Demande et initiation du projet
Une demande pour un assistant personnel à domicile peut se faire par les moyens suivants:
- Par téléphone
- Par email
- Via le formulaire de contact
Après la demande, une visite à domicile est planifiée pour une première rencontre. C’est aussi à ce moment là que de l’information complémentaire peut être échangée. Un dossier médical est rédigé afin d’organiser au mieux vos soins quotidiens.


Recherche de votre assistant personnel
Une fois les besoins du patient connus, la recherche de l’assistant personnel approprié pourra débuter.
En fonction de vos besoins, un délai de 1 à 4 semaines peut être nécessaire afin de sélectionner l’assistant adéquat.
Care-Fully s’efforce de trouver 1 assistant personnel pour 1 patient. Nos assistants personnels viennent donc habiter de façon permanente à domicile.
Placement de l’assistant personnel à domicile
Une fois l’assistant personnel adéquat trouvé, votre personne de contact Care-Fully conviendra d’une date à laquelle notre coopération pourra débuter càd l’assistance 24h/24 pourraient commencer.
Votre personne de contact amènera l’assisant sélectionné à votre domicile à la date convenue.
Care-Fully se charge du support administratif nécessaire pour l’organistation de l’assistance personnel à votre domicile.
Pour l’emenagement de l’assistant résident, l’équipe Care-Fully vous demandera de prévoir les choses suivantes pour l’assistant:
- Une chambre privative meublée
(disposant d’une armoire et un lit (incl. literie)) - Accès Internet
Les repas de l’assistant personnel seront à la charge du patient. Il s’agit des repas simples du quotidien. Dans le cas de besoins supplémentaires de la part de l’assistant, ceux-ci seront payés par l’assistant personnel lui-même.


Le Suivi
Une fois l’assistant en fonction, votre personne de contact Care-Fully établira un plan de suivi. Aussi bien le patient que l’assistant personnel recevront l’opportunité d’aborder les points positifs et points d’attentions et les soucis éventuels lors de nos fréquentes visites.
Grâce a ces évaluations nous resterons toujours informé de la situation. Cela permettera à la personne de contact de Care-Fully de rectifier la situation si nécessaire.
Si jamais le courant ne devait pas passer entre le patient et l’assistant personnel, l’équipe Care-Fully se mettra à la recherche d’une autre personnes plus adéquate.
L’assistant personnel à domicile aura droit à un jour de repos par semaine. Si le patient ne dispose pas de solution pour ce jour là, une solution commune sera cherchée.